Déroulement de la séance

cropped-Galets3.jpg

Je vous reçois à mon domicile, uniquement sur rendez-vous, du lundi au samedi.

Une séance de réflexologie plantaire dure environ une heure.

Une pièce aux couleurs douces et reposantes a été aménagée pour vous accueillir dans les meilleures conditions.

Seuls les pieds seront dévêtus, mais n’hésitez pas à venir dans une tenue confortable.

La première séance débute par un questionnaire de santé, qui me permet de collecter les renseignements suivants : la raison de votre venue, votre état général, vos habitudes alimentaires, la prise éventuelle de médicaments…

Le bilan de cette anamnèse me permet de vous prodiguer un protocole « sur mesure », personnalisé. Celui-ci peut varier d’une séance à l’autre, en fonction de l’évolution de votre état, de votre demande.

Après avoir été confortablement installé sur la table de massage, ou dans un relax (à votre convenance), la séance débute par un protocole de détente qui consiste en une série de mouvements de relaxation. Son but est de détendre vos pieds, de mobiliser chacune de ses articulations.

S’en suit le soin « réflexologique », qui vous est spécifique.

Un toucher relaxant clôture la séance.

 

Un verre d’eau est offert après la séance. Il est nécessaire de boire, pour évacuer les toxines que la séance aura libérées.

Le nombre de séance peut varier d’une personne à l’autre, selon la chronicité, l’ancienneté ou l’intensité de votre trouble. L’expérience montre que l’on constate une nette amélioration au bout de 3 à 4 séances.

Sur le long terme, il est utile et bénéfique de faire des séances d’entretien : une fois par mois ou par trimestre, voire aux changements de saison.

 

Je peux également me déplacer à votre domicile (notamment pour les personnes à mobilité réduite ou les personnes handicapées car l’accès à ma pièce comporte une marche).